Le Général Sékouba Konaté ne sait plus à quel sain se vouer. Il est mal assis. Ce général sera bien entendu dans l’affaire des massacres du 28 septembre 2009.
« Le Général Sékouba Konaté sera « auditionné en tant que témoin » dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009 ». C’est ce qu’a déclaré hier, le ministre guinéen de la justice, Cheick Sako.
Le Général Sékouba Konaté doit être sûr de lui, tout en faisant surtout confiance à la justice de son pays. Le ministre de la justice guinéenne l’invite simplement à garder son calme.
« Le Général Konaté n’a aucune influence sur la manière dont la procédure judiciaire sera conduite dans ce dossier » rappelle-t-il. Comment va se comporter la justice guinéenne ? La question taraude les esprits.
Une chose est certaine. La sortie médiatique du Général Sékouba Konaté est survenue après l’audition de Toumba Diakité. Sékouba va-t-il subir le même sort que Diakité ? Une affaire que nous allons suivre avec attention.
Né le 6 juin 1964 à Conakry, Sékouba Konaté est un militaire et homme d’État guinéen. Général d’armée, il est président de la République par intérim de décembre 2009 à décembre 2010.