Dr Fortunate Fibersima, médecin personnel de l’ex-président Nigerian a été traduit en justice. Il a été présenté au tribunal d’Abuja le 25 avril dernier.
Le médecin personnel de l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan fait l’objet de six chefs d’accusations de blanchiment d’argent. Selon l’agence anti-corruption nigériane, l’ex-directeur du centre médical de l’Etat aurait attribué à une société dont il est par ailleurs le directeur exécutif un terrain d’une valeur de 259 millions de nairas, soit 775.000 euros.
Devant le tribunal, le médecin a plaidé non coupable. Incarcéré dans un premier temps, il a été libéré sous caution. L’audience quant-à-elle a été renvoyée au mois de juin.
Le Nigeria est l’un des États les plus corrompus en Afrique et dans le monde. Depuis son accession à la magistrature suprême, le président Mohammadou Buhari a fait de la lutte contre la corruption un véritable challenge. C’est ce qui justifie de nombreuses arrestations au sein de l’appareil étatique du Nigeria.
Be the first to comment on "Nigeria : Un proche de Goodluck Jonathan accusé de blanchiment d’argent"