En Côte d’Ivoire, la situation est toujours inquiétante. C’est du moins le constat sur le terrain. Les choses tardent à se décanter. Pendant ce temps, les forces armées régulières se sont rapprochées de Bouaké. Pour certains, Alassane Ouattara a perdu la ville de Bouaké.
Les mutins ruminent une colère noire. Ils continuent de charger les autorités ivoiriennes qui sont dans un mutisme total. Ils continuent de manifester leur énervement pour réclamer des meilleures conditions de travail.
Les négociations ont échoué, des tirs sont entendus partout. Le tir de mortier a plongé tout le pays dans la panique totale. Mutins et militaires loyales n’arrivent pas à s’accorder.
Le corridor sud d’accès à la ville est embouteillé sur des kilomètres par plusieurs dizaines de camions. Les militaires essaient de remettre de l’ordre dans cette pagaille en rouvrant l’axe routier.
Selon plusieurs sources sur le terrain, la ville de Bouaké est sous le contrôle des mutins. Alassane Ouattara l’a perdue.
La question que l’on se pose est de savoir si réellement, le président ivoirien Ouattara sera en mesure de soulager les mutins. Plus les jours avancent, la situation se complique davantage. Et, le président Alassane Dramane Ouattara (ADO) est coincé.
L’on peut dire sans risque de se tromper que la Côte d’Ivoire vit actuellement dans une impasse totale.