Une femme d’origine vénézuélienne vient d’être interpellée avec 2 kg de drogue et des devises. Les faits se sont déroulés ce mercredi après-midi à l’aéroport international de Libreville. Nous sommes au Gabon en Afrique centrale
Félicitations aux douaniers gabonais. Ils viennent de mettre la main sur une vénézuélienne qui transportait 2 kg de Cocaïne avec des devises. L’intéressée, en provenance de l’étranger, avait caché la marchandise dans ses bagages pour tromper la vigilance des services de sécurité.
Malheureusement pour elle, son produit ne va pas alimenter le marché local comme prévu. Les douaniers ont mis fin à ses ambitions. Son sort est désormais entre les mains de la justice gabonaise.
Le Venezuela, son pays d’origine, n’est pas cité parmi les plus grands producteurs de drogue. Mais, par sa proximité avec la Colombie et son degré élevé de corruption, il s’est converti en pôle de transit du trafic de cocaïne. L’Europe et les Etats-Unis sont les principaux marchés alimentés par cette mafia.
Face certainement aux mesures de sécurité prises par ce pays et le vieux continent, le Gabon est maintenant ciblé. Aux autorités d’augmenter la vigilance.