Gabon : Mise en place d’une procédure de redressement judiciaire de la SGS

SGSSGS
Partagez!

La Société gabonaise de services (SGS) spécialisée dans le gardiennage et la sécurité privée connaît des difficultés de trésorerie.

Ce qui a contraint ses dirigeants à solliciter la mise en place d’une procédure de redressement judiciaire pour, non seulement empêcher la faillite, mais surtout éviter de prononcer une liquidation brutale aux répercussions sociales imprévisibles.

La décision de placer sous redressement judiciaire la SGS, révèle La Lettre du continent dans son n° 759 de ce mercredi 30 août, aurait été précisée à la demande du président du conseil d’administration de cette entreprise, Ernest Mpouho. Le nouvel administrateur provisoire, le Syndic Athanase Ndoye Loury, a donc la lourde mission de trouver des mécanismes le plus rapidement possible afin d’apurer la dette accumulée par cette entreprise qui s’élève à 14 milliards de francs CFA.

Par ailleurs, il faut noter que cette entreprise «emploie quelque 6000 collaborateurs, dont la plupart sont en possession d’armes à feu. De quoi inquiéter les autorités au moment où la situation économique du pays ne cesse de se dégrader», indique La lettre du continent. Cette crainte est renforcée notamment à cause des affrontements qui avaient opposé certains employés de la SGS et les forces de l’ordre lors d’une grève en 2016.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : Mise en place d’une procédure de redressement judiciaire de la SGS"

Laisser un commentaire