L’entreprise spécialisée dans le commerce et la distribution du matériel de quincaillerie est partie en fumée dans la nuit du 17 au 18 octobre dernier à Libreville.
Les dirigeants et le personnel de Barnabé sont sous le choc au lendemain du grand incendie qui a ravagé leur entreprise. Avec ¾ des installations carbonisées, le bilan est bien lourd. Les pertes se chiffreraient à coups de milliards de francs CFA partis en fumée.
En dehors du bâtiment, la marchandise et les trois conteneurs de matériel réceptionnés il y a quelques jours ont été dévorés par les flammes. Les archives, le matériel industriel, les produits métallurgiques, les matériaux de construction pour les industries du bois et l’industrie pétrolière ont été réduits en cendres après le passage des flammes.
Tecnibat, l’annexe de Bernabé, est le seul bâtiment qui a pu être épargné du feu. Les sapeurs-pompiers, arrivés tardivement sur les lieux, n’ont pu neutraliser le danger. Sur les causes du drame, aucune piste pour l’instant n’est avancée.
Les enquêtes ouvertes à cet effet pourront mieux renseigner sur les causes exactes de cet incendie qui survient à deux mois seulement de la passation de charges entre les directeurs généraux sortant, Noël Prigent muté à Abidjan en Côte d’Ivoire, et entrant, Gustave Ayite.
Be the first to comment on "Gabon : Bernabé soufflée par des flammes"