Attentats les plus meurtriers de l’histoire de la Somalie

attentatsattentats les plus meurtriers de la Somalie

Ads

Partagez!

La Somalie est en deuil depuis dimanche, au lendemain du double attentat le plus meurtrier de l’histoire du pays. On déplore au moins 276 morts et de nombreux blessés à Mogadiscio.

C’est parce qu’il y’a eu un double attentat. Le bilan est trop lourd. D’après le communiqué des autorités, plus de 300 personnes ont été tuées et plusieurs ont été blessées. « Nous avons la confirmation de 300 civils tués dans les attentats commis ». Ce sont des tenus par Abdifatah Omar Halane, le porte parole du maire de Mogadiscio, Et

Et d’ajouter : “Nous supposons que le bilan est encore plus élevé. De nombreuses personnes sont sans nouvelles de leurs proches ». Un porte-parole des services ambulanciers a soutenu sur France 24 que plus de 270 personnes ont été tuées et 300 autres blessées lors de ces attentats.

Dans le monde, seuls l’Irak, en 2007 (plus de 400 morts) et en 2016 (323 morts), et le Liban (double attentat du 23 octobre 1983, 299 morts) ont connu des bilans plus meurtriers pour ce type d’attaque.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire