Binta Touré Ndoye est la directrice générale d’Oragroup. Elle a indiqué que le panafricanisme n’est pas seulement une affaire de territorialité.
« Nous sommes pleinement une banque panafricaine, agile et à taille humaine. Le panafricanisme n’est pas seulement une affaire de territorialité”. Selon elle, il se définit aussi par la contribution et l’appui qu’on apporte aux secteurs névralgiques de l’Afrique. « Nous intervenons notamment auprès des PME et PMI, mais aussi dans la mésofinance. Ce sont là aujourd’hui des segments prépondérants des modèles de développement africains” dit-elle.
Binta Touré Ndoye a fait comprendre que leur stratégie prévoit clairement une croissance externe. Le groupe est aujourd’hui présent dans douze pays. « Mais nous voulons d’abord consolider et créer des synergies au sein du groupe pour tirer le maximum de nos entités existantes. Cela n’était pas forcément le cas dans le passé” a-t-elle laissé entendre.
Pour la directrice générale d’Oragroup, « lorsque votre expansion se fait grâce à des acquisitions successives, vous vous retrouvez avec des poches d’inefficacité le temps que les différentes entités adoptent la même culture ».
Be the first to comment on "Binta Touré Ndoye : “Le panafricanisme n’est pas seulement une affaire de territorialité”"