« Les populations en danger » en Libye, où des migrants africains sont réduits en esclavage, comme l’a révélé un documentaire récent de CNN. Pour le président français Emmanuel Macron, « c’est un crime contre l’humanité aujourd’hui sous nos yeux ».
Emmanuel Macron séjourne en Afrique. Il a entamé lundi soir une tournée tournée par le Burkina Faso où il s’est adressé mardi aux étudiants à l’université de Ouaga. Avec ces jeunes africains, il a abordé plusieurs sujets, notamment celui de la ventre des migrants aux enchères en Libye. Pour le chef de l’Etat français, c’est un crime contre l’humanité. Il s’est pas arrêté là, il a dénoncé le crime sous toutes ses formes.
« Il faut le nommer, non pas pour accuser l’autre, mais pour agir avec force, avec vigueur », a déclaré Emmanuel macron. Selon lui, « il y a eu des fautes et des crimes, des grandes choses et des histoires heureuses », mais « les crimes de la colonisation européenne sont incontestables ».
Emmanuel Macron poursuit sa visite en Afrique en Côte d’Ivoire. A Abidjan, il prend part mercredi et jeudi au sommet Union Africaine – Union Européenne.
Be the first to comment on "Emmanuel Macron sur l’esclavage : « C’est un crime contre l’humanité »"