Les choses se corsent davantage à Madagascar. En tout cas, l’envoyé spécial de l’ONU ne sait plus sur quel pied danser. Parce que simplement, l’opposition rejette son appel. Cela risque de porter des préjudices énormes dans ce pays.
« Laissez les Malgaches parler entre eux. On aura besoin des bailleurs de fonds le temps voulu mais, pour l’instant, c’est une crise qui doit être discutée entre les Malgaches et résolue par les Malgaches », a lancé la députée Hanitriniaina Razafimanantsoa aux manifestants réunis pour la 17e journée consécutive à Antananarivo.
Pour dire vrai, la crise politique dans ce pays est loin de prendre fin, au regard de ce qui se passe le terrain. Pour rappel, des centaines de partisans de l’opposition ruminent leur colère dans les rues. Cela remonte au 21 avril dernier.
En tout cas, le professeur Abdoulaye Bathily, envoyé spécial de l’ONU aura du pain sur la planche. L’opposition continue de dénoncer l’adoption de nouvelles lois électorales. Mieux, elle demande aussi le départ immédiat du président Hery Rajaonarimampianina.
Be the first to comment on "Madagascar : L’Opposition boycotte l’envoyé spécial de l’ONU"