Sénégal : Cri de détresse des malgaches de Dakar

Les malgaches à DakarLes malgaches à Dakar

Annonces

Partagez!

Les relations entre le Sénégal et Madagascar ne datent pas d’aujourd’hui. Hélas, les choses ne bougent pas au mieux. Il y a des manquements à corriger. Nous avons rencontré les malgaches dans les rues de Dakar.

Nombreux sont les malgaches qui n’apprécient pas beaucoup le déroulement des relations entre les deux pays. Ils ont confié à notre journaliste qu’ils ne sont pas bien traités dans certains endroits du pays. « Les relations entre les deux pays devraient être suivies. C’est vrai que le Sénégal est un pays accueillant ; mais nos autorités malgaches doivent penser à renforcer les relations », lâche un malgache que nous avons rencontré dans un quartier très loin de la capitale. Il vit dans la banlieue, précisément à Pikine.

Même son de cloche pour une autre dame qui, invite les autorités malgaches à améliorer la coopération. Mais aussi, elle se plaint beaucoup de la misère dont elle vit. « Il faudra que les autorités de ces deux pays se concertent, car les projets ne manquent pas. Les projets sont nombreux », dit-elle.

De l’avais de nos interlocuteurs, fondamentalement, les deux pays doivent cheminer ensemble. Selon eux, le Sénégal est lié avec leur pays par l’histoire. « Les premières années, au Sénégal, nous dormions à même le sol, sur des matelas dans une petite chambre », indique de son côté un autre malgache. Mais les choses ont évolué.

Aujourd’hui, les malgaches résidant au Sénégal lancent un appel pressant à l’endroit de leurs autorités. Ils veulent une solution urgente pour une meilleure condition de vie. Car, leur situation est difficile. « Nous avons besoin d’un soutien pour une meilleure vie », déclarent un autre groupe que nous avons rencontré.

Donc, la balle est dans le camp des autorités malgaches. Ses ressortissants de Dakar veulent un ouf de soulagement.

LIRE AUSSI  Sénégal : Bamba Ndiaye parle du terrorisme

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher