Pour le directeur de cabinet du président Bongo, l’opposant est désormais très isolé.
D’après Brice Laccruche Alihanga, l’opposition n’a aucune chance face au PDG, parti au pouvoir. Il l’a dit dans un entretien avec les confrères de Jeune Afrique le 7 juin dernier à Paris.
Jean Ping est très isolé sur le plan politique. C’est ce qu’a révélé Brice Laccruche Alihanga à Jeune Afrique. Le directeur de cabinet du président Ali Bongo explique que l’opposant a été lâché par ses paires. Le fait pour lui d’avoir refusé le dialogue instauré par le Chef de l’Etat lui a coûté cher.
Ses amis, eux, ont accepté la main tendue d’Ali Bongo et sont passés à autre chose. Ils ont compris qu’on peut servir la Nation à tous les niveaux. Ainsi, 7 ministres issus de l’opposition sont actuellement au gouvernement. Le DC a compté même les opposants radicaux à l’instar de Jean de Dieu Moukagni Iwangou.
Plusieurs des anciens compagnons de Jean Ping prendront part aux prochaines législatives, a-t-il révélé. Le fondateur l’Ajev dit aussi avec précision que le candidat malheureux à la présidentielle n’a plus d’influence. Il est seul. Son influence, selon Brice Laccruche Alihanga ne s’arrête qu’à Port Gentil.
A la question de savoir si une coalition peut inquiéter le parti au pouvoir, le DC est serein. Avec le renouvellement des idées et de ses hommes, l’opposition même unie, n’a aucune chance face au PDG.
Il laisse donc entendre que le parti au pouvoir va rafler la mise lors de ces législatives. Des élections dont il rassure le déroulement dans le calme.
Be the first to comment on "Laccruche Alihanga : Jean Ping influent seulement à Port Gentil"