D’après la coordonnatrice du système des Nations Unies à Yaoundé, cette intervention vise la protection des civils innocents. Elle renforce aussi les efforts du gouvernement en la matière.
Les Nations Unies veulent intervenir au Cameroun dans les régions anglophones. Dans une correspondance du 22 juin 2018 adressée au gouvernement, le coordonnateur du système des Nations Unies à Yaoundé donne des justificatifs.
Allegra Del Pilar Baiochi félicite le président Paul Biya pour le plan d’assistance humanitaire d’urgence en faveur des victimes de la crise anglophone.
Cependant, il fait part au gouvernement de la préoccupation de l’Onu par la situation dans les régions anglophones. Selon elle, les Nations Unies veulent être présente pour répondre efficacement à la situation humanitaire fortement détériorée.
Elle précise que l’Onu veut venir en appui aux efforts du gouvernement pour protéger les populations. Et garantir le respect des principes humanitaire. A cet effet, la coordonnatrice du système des Nations Unies a indiqué qu’un appel de fonds a été lancé.
Be the first to comment on "Cameroun : L’Onu veut intervenir dans la crise anglophone"