Les attaques se multiplient au Mali. Cette fois-ci, les assaillants ont attaqué les soldats français. Ils sont au nombre de 4.000 hommes, nous dit-on. Un coup dur pour ces soldats français.
Pour le porte-parole de l’état-major français des armées, le colonel Patrik Steiger, « des militaires français de la force Barkhane sont tombés ce dimanche dans une embuscade tendue par des terroristes à la sortie qui mène vers la localité de Bourem ». L’information n’a pas encore été démentie, par l’armée Malienne.
Quand bien même, aucun mort n’a été signalé du côté des soldats français. « Il n’y a pas de mort parmi les soldats français », rassure le porte-parole de l’état-major des armées françaises.
« Une explosion d’origine indéterminée a eu lieu et a causé un grand nombre de victimes civiles, dont des enfants. Les soldats de Barkhane qui étaient sur place sont tous de retour sur notre base de Gao », témoigne un habitant de la localité. Sur les morts du côté français, cet habitant a refusé totalement de se prononcer.
Le témoin rajoute dans ses propos pour dire que « c’’est une patrouille de l’opération Barkhane qui a été visée par une voiture piégée conduite par un kamikaze de Gao ».