Congo : Les militaires impliqués dans la protection de l’environnement

les militaires dans l'opération de reboisement les militaires dans l'opération de reboisement

Annonces

Partagez!

Les forces armées congolaises (Fac) ont entamé il y  a quelques jours une campagne de reboisement à travers le pays.

C’est un autre type de combat que mènent les forces armées congolaises. Sortis massivement des casernes, les soldats congolais ont entamé depuis jeudi des opérations de reboisement dans tout le pays. A ce jour, plus de deux mille plantes d’acacia ont été mises au sol dans un espace d’environ deux cents hectares.

Cette opération qui est une initiative interministérielle (ministère de l’intérieur, défense nationale et économie forestière) rentre en droite ligne avec la  politique de lutte contre la déforestation impulsée par le président Dénis Sassou Nguesso.

A en croire le ministre de la défense nationale, Charles Richard Mondjo, l’opération de reboisement va s’étendre dans toutes les casernes. Grâce à elle, le Congo va disposer de nombreux espaces verts, pour combattre l’érosion et surtout le réchauffement climatique.

Cette initiative interministérielle va s’étendre dans toutes les casernes pour permettre de disposer des espaces verts qui constituent un moyen efficace de lutte contre les érosions et d’autres effets du changement climatique, sans oublier la fertilisation des sols. Il est aussi question de protéger la biodiversité naturelle.

LIRE AUSSI Mali : Des soldats français attaqués

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Congo : Les militaires impliqués dans la protection de l’environnement"

Laisser un commentaire