Mali : 12 morts au cours d’une attaque

Une attaque au MaliUne attaque au Mali

Annonces

Partagez!

Au Mali, les djihadistes continuent de régner et tuent les populations civiles. Du jour au lendemain, les innocents sont tués sans pour autant connaître les raisons principales.

« A ce stade, je ne confirme pas la bavure, j’attends la fin de l’enquête ». L’homme qui parle est au cœur du dispositif du G5 Sahel. « Les troupes maliennes, mais sous commandement du G5, sont actuellement dans la localité » de Boulikessi.

Les soldats maliens peinent pour s’en sortir ; car ils ne parviennent pas à maîtriser les jihadistes qui ont des techniques sophistiquées pour manœuvrer. On en parle toujours et les solutions tardent. Les Etats Africains ne savent pas jusqu’ici quel chemin emprunter pour neutraliser ces jihadistes. Ces derniers ont une force de frappe et ils parasitent tout un continent.

Pour dire vrai, les présumés terroristes parasitent le monde entier. Maintenant la question est de savoir réellement, l’Etat qui pourra mettre un terme aux mauvaises pratiques des jihadistes. Au Mali, la tension est toujours vive. Puisque les jihadistes gagnent davantage du terrain. Les soldats souffrent péniblement ; pas plus tard que samedi dernier, un soldat malien est tombé sur une attaque d’un homme armé. A la suite de cet acte,  des coups de feu sont entendus. Plusieurs victimes… douze morts, plus de 15 morts, selon la presse internationale.

LIRE AUSSI  Alassane Ouattara salue les performances du Mali

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*