Le programme GRAINE présent dans 7 provinces du pays a généré une production de 5000 tonnes de manioc pour son premier cycle de récolte, Le bilan a été donné par le préésident directeur général (PDG) de la Société de transformation agricole et du développement rural (SOTRADER), Théophile Ogandaga.
Pour un début, il estime que la moisson d’une récolte au niveau du manioc de 5000 tonnes est encourageante, estime Ogandaga qui précise que les efforts sont actuellement fournis pour booster cette production lors des prochaines saisons.
Selon lui, l’opération de distribution du matériel agricole aux coopératives à travers le pays rentre dans le sens cette stratégie visant à améliorer les rendements des coopératives. Celle-ci s’accompagne de l’extension des aménagements des surfaces arables.
Théophile Ogandaga a indiqu2 que SOTRADER, société chargée de la mise en œuvre du programme GRAINE, vise comme objectif de combler sous peu, le déficit en manioc, un des aliments de base du pays. La demande en consommation serait de plusieurs dizaines de milliers de tonnes par an.