Au moins 82 prisonniers se sont évadés mercredi de les cellules du Cameroun anglophones. L’évasion aurait été provoquée par les éléments se réclamant de la branche armée des sécessionnistes anglophones. Ces éléments ont également emporté les armes, selon les premiers éléments d’informations.
C’était la première fois depuis le déclenchement de la crise anglophone fin 2016 qu’un nombre aussi important de prisonniers réussissent à s’évader à la suite de l’attaque d’un établissement carcéral.
Des sources font état d’une nouvelle évasion dans la prison de la localité de Wum, région du nord-ouest à 98 kilomètres environs de Bamenda, chef lieu de cette région. Car au mois de juillet dernier, la prison de Ndop à 32 km de Bamenda avait été attaqué par les hommes armés. Le bilan de l’évasion faisait état d’au moins 160 prisonniers évadés.
Soulignons que la sécurité dans les deux régions anglophones du Cameroun, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, s’est considérablement dégradée depuis fin 2017. Les combats y sont devenus quotidiens entre les forces de sécurité et des séparatistes armés réclamant la création d’un Etat anglophone indépendant.
LIRE AUSSI Cameroun : Evasion massive à la prison de Ndop
Be the first to comment on "Cameroun anglophone ; Au moins 82 prisonniers évadés"