La décision du gouvernement et des partis de l’opposition pour procéder à la révision du code électoral au sein du Comité National du Dialogue Politique (CNDP) soulève des réactions sur le plan international.
dans les pr
Il s’agit du représentant spécial du Secrétaire-général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), M. Mohamed Ibn Chambas.
Pour lui, cette entente sur la révision entre tous les acteurs politiques au Niger réunis au sein du CNDP constitue une avancée majeure dans la consolidation du dialogue politique.
Le dialogue est le seul moyen de régler les questions en suspens. Le Représentant spécial du Secrétaire général pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a encouragé tous les acteurs concernés à se mobiliser pour renforcer cette dynamique positive de la révision.
Cette révision permettra de parvenir non seulement à un règlement de différends sur le code électoral, mais aussi fera que le peuple du Niger puisse voter lors des prochaines élections dans la paix et la sérénité.