L’ancien vice-président de la Fédération camerounaise de football a été élu hier président en battant son adversaire l’ex-international Joseph Antoine Bell.
Le nouveau président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) c’est Seidou Mbombo Njoya. L’ex-premier vice-président de la Fecafoot a été élu avec 46 voix en battant son adversaire l’ancien gardien des lions indomptables Joseph Antoine Bell qui a récolté 17 voix.
Cette élection vient mettre un terme à l’ère de la normalisation au sein de la Fecafoot que présidait l’avocat Me Dieudonné Happi. Seidou Mbombo Njoya fils du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, remplace ainsi Tombi A Roko dont le mandat avait été annulé par le tribunal arbitral du sport.
Son élection à la tête de l’instance faîtière du football n’est une surprise pour personne. Car ce dernier avait des soutiens de taille au premier rang desquels l’international Samuel Eto’o Fils, et plusieurs membres du gouvernement, sans oublier la présidence de la République. Déjà la veille des élections, certains lanceurs d’alerte faisaient savoir que les autres venants de la présidence exigeaient l’élection de Seidou Mbombo à la
tête de la Fecafoot.
De son côté l’ex-gardien des buts Joseph Antoine Bell bénéficiait du soutien des anciennes gloires du football camerounais parmi lesquels le légendaire Roger Milla. Il avait également comme soutien tous les présidents de club de football de première division et deuxième division sans oublier et des membres de la ligue. Rappelons que 7 candidats étaient en lice à la présidence de la Fecafoot.
LIRE AUSSI Cameroun : Retour de la normalisation à la Fecafoot
Be the first to comment on "Cameroun: Un nouveau président élu, Seidou Mbombo N. à la FECAFOOT"