Cameroun : Retour de la normalisation à la Fecafoot

FecafootFecafoot

Annonces

Partagez!

Un comité de normalisation au sein de la fédération a été désigné le 23 août à Yaoundé par la FiFA qui a limogé le président Tombi A Roko.

Conformément à l’art. 14, al. 1a et à l’art. 8, al. 2 des Statuts de la Fédération internationale de football association (FIFA), Tombi A Roko Sidiki n’est plus président de la fédération camerounaise de Football (Fecafoot). Le bureau du conseil de la FIFA a nommé un comité de normalisation hier qui sera chargé de l’élaboration de nouveaux statuts de la fédération avec toutes les parties prenantes en conformité avec la législation nationale en vigueur et les textes de la FIFA.

Le nouveau comité devra aussi gérer les affaires courantes à la FECAFOOT. Il devra aussi revoir les statuts des ligues régionales et départementales et identifier les délégués de l’Assemblée générale de la FECAFOOT. Le nouveau comité de normalisation devra également organiser au plus tard en juin 2018 les élections du président de la FECAFOOT. Une élection à laquelle aucun membre dudit comité ne pourra se présenter. Dans quelques jours, les responsables de la FIFA et de la CAF seront au Cameroun pour désigner les membres dudit comité.

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un comité de normalisation est établi au sein de la FECAFOOT. Après l’arrestation de l’ancien président Lya Mohamed qui avait comme secrétaire général Tombi A Roko, une crise s’était installée dans l’instance faîtière du football. Un comité désigné avait comme président le Pr Joseph Owona.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire