La 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo qui a démarré ce lundi 21 janvier 2019, mettra aux prises les meilleurs spécialistes africains et quelques pointures européennes. Le sprinteur allemand André Greipel, vainqueur de plusieurs étapes, au Tour de France, sera le plus attendu.
Par EE
Le vainqueur de l’édition 2018, le rwandais Joseph Areruya est lui aussi attendu. Il sera accompagné notamment par son compatriote Samuel Mugisha. L’Algérien Youcef Reguigui, et la paire érythréenne, Daniel Tekleheimanot – Sirak Tesfom, en démonstration lors de l’Africa Cup, promet de belles bagarres.
Mais il ne faut pas oublier la nouvelle équipe continentale Pro Touch, qui comptera dans ses rangs deux anciens pensionnaires du World-Tour, comme Jim Songezo et Jayde Julius.
Plus qualitatif que d’habitude, le contingent européen comporte 4 formations Conti-Pro, mais aussi quelques coureurs majeurs, comme André Greipel, la recrue phare d’Arkea – Samsic durant l’intersaison.
La formation française Direct Energie, qui s’est rendue au Gabon avec Niccolo Bonifazio et Damien Gaudin, est favorite au succès final. En plus, l’équipe de Jean-René Bernaudeau connaît bien la Tropicale pour y avoir triomphé à plusieurs reprises.
Un peu moins compétitive, il y a Vital Concept qui pourra néanmoins compter sur la pointe de vitesse de Lorrenzo Manzin lors des arrivées massives.
Enfin, chez Androni, toutes les chances sont misées sur les deux flèches, Matteo Pelucchi et Andrea Vendrame, pour une victoire d’étape.
Be the first to comment on "TROPICALE AMISSA BONGO 2019: GREIPEL EN TETE D’AFFICHE"