TROPICALE AMISSA BONGO: 7 ETAPES DIFFICILES POUR TOUS

Tropicale Amissa BongoTropicale Amissa Bongo

Annonces

Partagez!

Le Gabon accueille  une partie du peloton en ce début de saison 2019, avec dès ce lundi 21 janvier, le lancement de la 14ème édition de  la Tropicale Amissa Bongo, l’épreuve phare du calendrier UCI Africa Tour. 

Par EE

Au programme de cette édition 2019, 7 étapes en ligne, et un duel qui s’annonce encore une fois entre coureurs africains et coureurs européens. Ce sont 10 sélections africaines qui seront en lutte face à 5 équipes professionnelles. Cette fois le peloton passera pour la première fois de son histoire en Guinée équatoriale, le pays voisin. Ce sera lors de la 5eme étape, Bitam-Mongomo, longue de 120km. Avant d’entrer en Guinée équatoriale, les coureurs feront une courte incursion en territoire camerounais, dans la petite ville frontalière de Kie-Ossi.

Les 7 étapes :

1ère étape : BONGOVILLE – MOANDA 100km

2ème étape : FRANCEVILLE – OKONDJA 170km

3ème étape : LECONI – FRANCEVILLE 100km

4ème étape : MITZIC – OYEM 120km

5ème étape : BITAM – MONGOMO 120km

6ème étape : BITAM – OYEM 110km

7ème étape : ZES de NKOK – LIBREVILLE 140km

LIRE AUSSI Meilleur cycliste africain 2018 : Les nominés connus

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*