Le pape François a invité les prélats à se remettre en cause. Il appelé à la mise œuvre des mesures concrètes et efficaces pour éradiquer le fléau.
Ces dernières décennies, l’église Catholique est secouée par des scandales d’abus sexuels. Face à la situation, le Pape François a réuni à Rome les présidents des conférences épiscopales nationales des pays du monde entier pour des mesures concrètes et efficaces pour éradiquer le mal.
Le fléau est devenu préoccupant et contribue à ternir non seulement l’image l’église catholique, mais aussi porte atteinte à la foi des Chrétiens. A l’ouverture du sommet inédit sur la protection des mineurs dans l’Église, le Pape François a invité le clergé va réfléchir sur les voies et moyens devant lui permettre de trouver des solutions concrètes à cette crise.
Pendant quatre jours, le clergé pourrait se remettre en cause en reconnaissant sa responsabilité dans ce fléau si on s’en tient au discours d’ouverture du Pape François. Il s’est montré ferme dès l’entame de son propos, il demande des mesures concrètes et efficaces pour éradiquer le mal.
Pour le souverain pontife, l’on ne devrait plus seulement se limiter à des simple condamnations. Le chef de l’église catholique a rappelé que le saint peuple de Dieu attend davantage de l’autorité ecclésiastique.
Il a invité les prélats à s’approcher de ces blessures et à reconnaître les fautes de l’Église. François a demandé aux pasteurs d’être attentifs aux cris des victimes qui ne réclament que justice.
LIRE AUSSI Église Catholique : 14 cardinaux bientôt nommés par le Pape François