Pologne : une femme accouche de sextuplés

sextupléssextuplés

Annonces

Partagez!

L’heureuse maman, âgée de 30 ans, a donné naissance à deux garçons et quatre filles par césarienne lundi dernier à Cracovie.

Déjà mère d’un enfant, une Polonaise a donné naissance ce lundi à six bébés à Cracovie, a annoncé lundi l’hôpital universitaire de la ville, située dans le sud de la Pologne. On dénombre deux garçons et quatre filles nés par césarienne à la 29e semaine de grossesse.

C’est la première fois qu’un tel événement survient dans le pays. Les parents des nouveau-nés ont du reste été félicités par le président polonais Andrzej Duda sur son compte Twitter.

«Aussi bien la mère, une femme de moins de 30 ans, que les enfants se portent bien», a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’hôpital. Elle annonce de plus amples informations mardi. Les médecins s’attendaient à voir arriver des quintuplés.

Le sixième bébé a été une surprise pour tout le monde. Selon les médecins de Cracovie, la naissance de sextuplés, un événement extrêmement rare, arrive dans le monde une fois sur 4,7 milliards d’accouchements.

LIRE AUSSI Eglise catholique: Des mesures fortes pour éradiquer les abus sexuels

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Pologne : une femme accouche de sextuplés"

Laisser un commentaire