L’opposant s’est rendu le 23 février 2019 dans certains marchés de Libreville pour, selon lui, s’enquérir des conditions de travail des commerçants.
L’opposant s’est rendu précisément dans les marchés d’Akébé et du PK12. Selon lui, sa visite a pour but de toucher du doigt les réalités auxquelles font face les commerçants Gabonais.
Mais à bien regarder, le leader de la Coalition pour la Nouvelle République ne veut pas se faire oublier. Jean Ping ne veut pas disparaître de la scène politique bien que les échéances électorales (présidentielles, législatives et locales) soient dépassées.
Après les échecs de ses appels à l’insurrection et malgré le fait qu’il ne soit plus suivi et pris au sérieux par les Gabonais, « le président élu » ne cesse de créer des astuces pour espérer une existence politique et continuer de ce fait à animer la galerie.
D’où ses multiples agitations depuis sa cuisante défaite à la présidentielle de 2016. Défaite qu’il n’a toujours pas digérée. En ce mois de février seulement, Jean Ping s’est rendu dans les marchés deux fois déjà.
Mais qu’espère-t-il, manipuler les commerçants comme il a voulu le faire avec la grève des fonctionnaires ? la question est posée.
Be the first to comment on "Gabon: Jean Ping toujours en quête de visibilité"