Algérie : un journaliste de l’AFP expulsé

AYMERIC-VINCENOTAYMERIC-VINCENOT
Partagez!

Le chef du bureau de l’agence de presse, dont le titre de séjour était arrivé à échéance le 28 février, n’avait plus d’accréditation depuis la fin de l’année dernière. Il a quitté le pays le mardi 9 avril 2019.

Ainsi le directeur de l’Agence France-Presse (AFP) à Alger, Aymeric Vincenot, a été expulsé mardi 9 avril 2019. Les autorités n’ont pas renouvelé son accréditation pour 2019.

Âgé de 45 ans, le journaliste était en poste à Alger depuis juin 2017. Il a quitté l’Algérie au terme de l’ultime délai accordé par la police à l’expiration de son titre de séjour.

«Cette décision prise sous la présidence de M. Bouteflika est inacceptable. Il n’est pas question pour nous, dans ces conditions, de nommer dans l’immédiat un nouveau directeur à Alger», a réagi le PDG de l’AFP, Fabrice Fries, dans un communiqué.

Ce, dans un contexte où le président Bouteflika a été contraint à la démission par la rue et l’armée. Fin mars, c’est un envoyé spécial de l’agence Reuters qui avait été expulsé d’Algérie, où il couvrait depuis plusieurs jours les manifestations contre le régime.

LIRE AUSSI Algérie:L’armée favorable à une solution constitutionnelle

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire