Afrique du sud : 167 cornes de rhinocéros saisies

cornes de rhinocéroscornes de rhinocéros
Partagez!

L’opération a été réalisée le week-end dernier par la police dans la province d’Hartbeespoort, au nord-ouest du pays.

La police sud-africaine a annoncé l’une de ses plus importantes saisies dimanche 14 avril 2019. Une opération record réalisée dans la province d’Hartbeespoort, au nord-ouest de l’Afrique du sud par les Hawks (Faucons), l’unité d’élite de la police sud-africaine. 

Deux personnes, âgées de 57 et 61 ans, ont été arrêtées la veille à bord de leur véhicule avec la cargaison illégale. «Nous les avons interpellés à la suite d’un renseignement. Ils étaient en possession de 167 cornes de rhinocéros», a expliqué à l’AFP, le porte-parole des Hawks.

Les cornes de rhinocéros étaient apparemment destinées aux marchés asiatiques où la demande est très forte, notamment en Chine et au Vietnam où elles sont utilisées dans la médecine traditionnelle. Celle-ci leur attribue toutes sortes de vertus comme la guérison du cancer ou de l’impuissance sexuelle.

Au marché noir, le kilogramme de corne de rhinocéros se monnaye jusqu’à 55.000 euros en Asie. L’Afrique du Sud, pays frontalier du Zimbabwe qui abrite environ 80% de la population mondiale de rhinocéros, a perdu plus de 7.100 animaux lors des dix dernières années, dont 769 en 2018.

LIRE AUSSI Afrique du Sud : un braconnier tué par un éléphant, puis dévoré par des lions

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Afrique du sud : 167 cornes de rhinocéros saisies"

Laisser un commentaire