Les évêques du pays sont réunis à cet effet depuis le 30 avril dernier à Yaoundé dans le cadre de leur 44e Assemblée plénière.
Le successeur de Monseigneur Samuel Kleda, archevêque de Douala et président sortant de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (Cenc) sera certainement connu ce week-end.
Parvenu au terme de ses deux mandats, Monseigneur Samuel Kleda doit passer le témoin y compris le bureau exécutif de la Cenc.
La 44e Assemblée plénière des évêques du Cameroun qui doit déboucher sur l’élection du nouveau président du Cenc est aussi une occasion de faire le bilan des six années passées à la tête de cet organe par le président sortant.
Monseigneur Kledat qui a défendu son bilan en indiquant que durant ses deux mandats, il a travaillé avec ses pairs pour que l’Église joue davantage son rôle au plan spirituel et social.
Sur la crise anglophone Mgr Kleda révèle que sous son mandat, les évêques ont joué tout leur rôle pour proposer des voies de sortie et apaiser les cœurs.
Les travaux qui se tiennent à la basilique Marie Reine des apôtres de Mvolyé à Yaoundé sont sous la présidence du Nonce apostolique au Cameroun et la Guinée équatoriale Mgr Julio Murat.
Be the first to comment on "Cameroun/ Eglise catholique: Dans l’attente d’un nouveau président de la Conférence épiscopale nationale."