C’est ce qui ressort de la rencontre entre un émissaire Vietnamien et le Premier ministre Camerounais Joseph Dion Ngute.
Suite au litige qui oppose les actionnaires de Nexttel, une délégation vietnamienne a séjourné à Yaoundé le 7 mai dernier. Nguyen Quoc Cuong, vice-ministre des Affaires Étrangères a été reçu en audience par le chef du gouvernement Camerounais.
A l’issue de la rencontre, l’hôte du Premier ministre Camerounais a indiqué que le seul sujet qui a meublé leur échange était l’affaire Nexttel. Et que les deux parties ont décidé de créer une commission d’enquête. Selon lui, elle permettra de trouver une solution à l’amiable au conflit entre les actionnaires de cette compagnie de télécommunication.
Il faut rappeler que le capital de Viettel Cameroun S.A est détenu à 70% par le gouvernement Vietnamien via Viettel Mobile S.A. Les autres 30% sont aux mains de l’entreprise Bestcam du milliardaire camerounais Baba Ahmadou Danpullo.
Le différend entre les deux actionnaires repose principalement sur le contrôle de la structure. Mais Bestcam accuse Viettel Mobile S.A de violation des termes de l’accord.
Be the first to comment on "Cameroun: Une commission d’enquête annoncée à Nexttel"