Une aide de 710 millions de dollars nécessaire pour venir en aide au pays frappé par la sécheresse depuis près de deux ans, selon la FAO.
Plus de 2,2 millions de personnes risquent de mourir de faim en Somalie dès juillet prochain. Affirmation faite par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Soit presque 18% de la population. En cause, la sécheresse qui frappe le pays depuis près de deux ans.
«Avec des ressources suffisantes, nous pourrons réactiver les structures qui nous ont permis d’éviter la famine en 2017», assure cependant l’agence onusienne dans un communiqué. Pour cela, une aide de 710 millions de dollars est nécessaire.
La FAO en appelle donc à la mobilisation internationale pour prévenir la crise humanitaire à venir dans le pays. En 2017, cette institution onusienne a pu octroyer une aide d’urgence à plus de 6 millions de Somaliens menacés par la famine cette année-là. Ce, grâce aux fonds reçus.
Des sécheresses répétées frappent régulièrement la Somalie et affectent la vie communautaire et agricole dans ce pays situé à la Corne de l’Afrique. Celle de cette année est l’une des plus sévères qu’ait connue le pays au cours de ces dernières années.
Be the first to comment on "Somalie : 2, 2 millions de personnes mourront de faim en juillet prochain"