Les Aiglons du Mali ont éliminé l’Argentine mardi, 4 juin 2019, aux tirs au but (2-2, 5-4 tab) en 8èmes de finale du Mondial des moins de 20 ans en Pologne. Le champion d’Afrique U20 rejoint le Sénégal en quarts de finale où il affrontera l’Italie vendredi 7 juin.
Le Mali a pourtant mal débuté la partie en concédant l’ouverture du score par Gaich (0-1, 49ème). Les Aiglons ont ensuite poussé pour revenir à la marque par Abdoulaye Diaby (1-1, 67ème). Les deux équipes sont allées en prolongation.
Pressés par des Argentins très mobiles, Diaby a malheureusement marqué contre son camp (1-2, 91ème). Mais, alors qu’on n’y croyait plus du côté de Bamako, Boubacar Konté a surgi de nulle part dans le temps additionnel de la prolongation pour arracher l’égalisation (2-2, 120ème+1).
Grâce à ce but inespéré, les poulains de Mamoutou Kané ont arraché les tirs au but. Mis en confiance par leur égalisation, les Maliens ont réalisé un sans-faute durant la séance des tirs au but.
Les jeunes Argentins ont craqué par Chancalay, dont le tir a été repoussé par le jeune portier malien Youssouf Koita. Sambou Sissoko, le dernier tireur malien, a propulsé le cuir au fond des filets des Sud-américains pour envoyer le Mali en quarts de finale.
Le Mali rejoint le Sénégal en quarts.
LIRE AUSSI CAN 2019 : Le TAS déboute les Comores, les Lions jubilent