Casamance : Rassemblement interdit aux rebelles

Partagez!

Dans la région sud du Sénégal, l’Etat a pris la décision suite à un rassemblement du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) . Pour lui barrer la route, l’Etat a envoyé un renfort de soldats sur les lieux. Salif Sadio et compagnie ruminent une colère noire et comptent l’Etat du Sénégal.

Les rebelles de la Casamance sont très remontés contre les autorités du Sénégal. Ils ont élevé la voix pour se faire entendre et ne comptent pas se laisser faire. A l’origine, le gouvernement sénégalais a pris une décision en interdisant le rassemblement du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance.  Avec cette décision, Salif Sadio a piqué une colère pour dénoncer vigoureusement la décision du gouvernement sénégalais. Sadio est plus que jamais décidé à organiser ce samedi sa troisième rencontre avec les populations, à la place publique de Diouloulou. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, hier , il déclare : «suivant nos accords de Rome du 22 février 2014 au 26 octobre 2017, dans le processus de négociations en cours entre le Gouvernement du Sénégal et le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance, après les rencontres de Thionk-Essyl et de Koudiounghor, le MFDC organise une nouvelle rencontre populaire d’informations et d’explications dans la commune de Diouloulou ce samedi 22 juin 19 ».

Salif Sadio mobilise la Casamance

« A cette occasion, le MFDC invite les populations casamançaises, les sympathisants du MFDC et tous ceux qui s’intéressent à la question à venir massivement assister à cette rencontre», poursuit le communiqué signé par Salif Sadio. Une chose est certaine l’Etat du Sénégal a renforcé la sécurité en Casamance en augmentant les forces armées. Les militaires ont quadrillé la région de la Casamance.

LIRE AUSSI Abidjan : Accueil chaleureux pour Macky Sall

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire