Abidjan : Accueil chaleureux pour Macky Sall

Ads

Partagez!

Le Président sénégalais Macky Sall est arrivé jeudi à Abidjan pour une visite d’État de 72 heures. Il a été accueilli chaleureusement par son homologue ivoirien , à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan- Port-Boüet.

’Cinq Accords de coopération portant sur l’habitat social, les échanges cinématographiques, le commerce ainsi que sur l’énergie et le pétrole ont été signés entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal’’, rapporte la Présidence ivoirienne sur son compte twiter.

La même source signale que le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, s’est entretenu, dans l’après-midi d’hier avec son homologue sénégalais, Macky Sall, sur ‘’la coopération bilatérale, les questions régionales et internationales ainsi que sur plusieurs sujets d’intérêt commun’’. Le Président ivoirien Alassane Ouattara a salué le leadership de son ami sénégalais, Macky Sall. Le Chef de l’Etat ivorien se dit fier d’accueillir le Chef de l’Etat sénégalais qui se trouve à Abidjan pour une visite officielle de 48 heures. Ce vendredi, au cours d’une cérémonie  solennelle, le Président sénégalais a été fait citoyen d’honneur de la  capitale économique ivoirienne et a symboliquement reçu les les clefs de la  ville d’Abidjan. 

LIRE AUSSI Face au jihadisme, « la Minusma et le G5 Sahel ne suffisent pas » selon Ouattara

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire