Zimbabwe: un enseignant suspendu pour avoir critiqué le président

Partagez!

Amos Dauzeni, qui enseigne dans un lycée à Harare, a écopé d’une suspension de trois mois pour avoir dénigré le Chef de l’Etat lors d’une conversation dans un bar.

Un enseignant zimbabwéen a écopé d’une suspension de trois mois pour avoir ouvertement critiqué le président Emmerson Mnangagwa dans un bar. Amos Dauzeni, enseignant au lycée polytechnique de Harare, a «reçu une lettre lui interdisant de se présenter au travail après avoir été accusé de faute professionnelle», selon l’Association des avocats zimbabwéens pour les droits humains. Lors d’une conversation dans un bar avec un militaire, il aurait «crié que le président Mnangagwa gérait en dépit du bon sens l’économie du pays».

La direction de l’école a sanctionné l’enseignant, estimant qu’il s’est comporté de manière «indigne en public». A la tête du pays après l’éviction forcée de Robert Mugabe, Emmerson Mnangagwa a promis de relancer l’économie. En vain jusqu’à présent, alors que le pays est plongé dans une grave crise économique et financière depuis près de 20 ans. Les grèves des fonctionnaires se multiplient dans le pays pour revendiquer notamment de meilleures conditions de vie.

LIRE AUSSI Présidentielle en Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié rencontre Laurent Gbagbo

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire