Assemblée Nationale : Plusieurs ministres auditionnés

Ads

Partagez!

Plusieurs ministres ont répondu aux questions orales des députés le 26 juin 2019.

Ce mercredi au Parlement, en présence du Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, plusieurs membres du gouvernement se sont soumis à l’exercice  des questions orales.

Il s’agit des ministres de la Culture, des Sports chargé de la jeunesse et de la vie associative, M. Franck Nguema, de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics, M. Arnauld Calixte Engandji Alandji, des Transports et du Tourisme, M. Justin Ndoundangoye, de la Santé, M. Max Limoukou, de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales, M. Roger Owono Mba et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert de technologies, M. Jean de Dieu Moukagni Iwangou.

Selon G9infos, le ministre Franck Nguema a expliqué les critères de désignation du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, Patrice Neveu. Celui-ci a, de l’avis du ministre, un projet durable avec un accent mis sur la formation des jeunes.

Arnauld Calixte Engandji Alandji, le ministre des travaux publics, a lui annoncé l’ouverture du pont Nzeng Ayong à la circulation le 27 juin 2019. Livré le 31 mai 2019, il devrait subir un test d’essai de charge pendant deux semaines pour s’assurer de sa solidité.

Justin Ndoundangoye, ministre des transports, a assuré que des mesures ont été prises, notamment le déploiement d’agents aux portes de pesée des trains, des tests d’alcoolémie, des contrôles techniques et le remplacement des rails, pour contrer les nombreux accidents sur la voie ferrée.

LIRE AUSSI Zimbabwe: un enseignant suspendu pour avoir critiqué le président

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Assemblée Nationale : Plusieurs ministres auditionnés"

Laisser un commentaire