Moustapha Diatta est quelqu’un qui a été accusé d’acte terroriste. Après son séjour en prison, il raconte son calvaire vécu à Rebeuss. On l’avait incarcéré en 2016.
C’est au sortir d’une mosquée à la Gueule Tapée de Dakar que Moustapha Diatta a été arrêté par les éléments de la division des investigations criminelles.
Terrorisme, un mal pour Moustapha Diatta
« Le mot terrorisme m’a fait beaucoup mal. Cette histoire a sali mon image. Je ne parle pas des proches mais des parents avec qui j’ai tout partagé m’avaient tourné le dos » s’en désole Moustapha Diatta. Selon lui, il en veut en personne. « Mais, il y’a toujours les vrais qui restent malgré l’épreuve. Certains confient à ma femme avoir cherché en vain un permis de visite ; mais d’autres t’évitent » dit-il. A l’en croire, son quartier a fait zéro faute. D’après ses explications, à Rebeuss, on pense à autrui ; mais il a vécu un calvaire à la chambre 4, l’un des plus terribles et des plus surpeuplés de la prison. « Dès que, j’a mis mes pieds devant la chambre, la chaleur qui se dégageait de la fenêtre faisait penser à une four. Je me suis arrêté en formulant des prières » ajoute t’il dans ses propos. Selon lui, il fallait marcher sur des gens pour avancer. « Nous sommes entassés comme des sardines. C’est du vrai esclavage » a-t-il conclu.
LIRE AUSSI « Impossible de tenir les locales au Sénégal à date échue» selon Babacar Fall
Be the first to comment on "Prison de Rebeuss : Un présumé terroriste raconte ……"