Le Centre des libéraux réformateurs (CLR), parti membre de la majorité présidentielle, prépare ses 25 ans.
Le CLR fête ses 25 ans ce 14 septembre 2019. Le parti entend marquer ce virage par des transformations internes à l’occasion d’un congrès extraordinaire.
Placé sous le thème «Le centrisme pour réformer et changer dans la continuité», cet évènement permettra de relire les statuts et d’accorder une meilleure place aux jeunes et aux femmes.
Mais le CLR demeure dans la majorité présidentielle. Jean-Boniface Assélé, le président, tout en ne s’offusquant pas des démissions enregistrées dans ses rangs, reste attaché à la majorité. «Je suis déçu, mais je n’irai pas à l’opposition. Nous n’irons pas à l’opposition parce qu’il n’y a pas d’opposition. Ce sont des gens qui sont aussi déçus que nous», a-t-il dit.
Les changements annoncés à ce 25e anniversaire ne s’appliqueront pas non plus à la présidence. «On ne laisse pas le pouvoir n’importe comment et on ne le donne pas aussi n’importe comment. (...) Je reste aux commandes jusqu’à la fin de ma vie», a déclaré l’ancien ministre et ancien commandant en chef de la Police nationale.
Be the first to comment on "Jean-Boniface Assele : « Je n’irai pas à l’opposition »"