Le film avec la star africaine de l’humour bat des records d’entrées dans le pays et devrait également être distribué en Afrique et dans le monde.
«Le gendarme d’Abobo», film comique avec la star de l’humour africain Michel Gohou, bat des records d’entrées en Côte d’Ivoire. Ce long métrage raconte l’histoire d’un gendarme affecté à Abobo, un quartier populaire d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Une sanction écopée après avoir racketté le chauffeur d’un ministre.
Si le film à des similitudes avec le «Gendarme de Saint-Tropez» incarné par l’acteur comique français Louis de Funès, il n’en est pourtant pas un remake, assure Anton Vassil, le réalisateur et producteur du «Gendarme d’Abobo». Michel Gohou, lui, est ravi d’être à l’affiche de ce film qui aborde avec humour de nombreux thèmes comme la corruption, le terrorisme ou encore la religion.
«Louis de Funès, c’est une légende, Louis de Funès, il est incomparable, explique Michel Gohou en guise d’hommage. Voilà, mais on essaie de faire nous en bas juste ce qu’on peut. Je suis juste le Gohou d’Afrique», affirme Michel Gohou, qui connaît bien Abobo pour y avoir vécu dans sa jeunesse.
Avec près de 15.000 entrées, «Le gendarme d’Abobo» est désormais le film ivoirien ayant eu le plus de spectateurs. La production espère pouvoir le distribuer en Afrique et dans d’autres pays du monde, comme la France.