Côte d’Ivoire : Ouattara sera candidat à la présidentielle si…

Alassane OuattaraAlassane Ouattara

Annonces

Partagez!

Alassane Dramane Ouattara laisse toujours planer le suspens sur sa candidature à la présidentielle en Côte d’Ivoire.

Le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a épaissi le suspens sur sa candidature à la prochaine présidentielle en Eburnie.

Il a laissé entendre lors d’une tournée à l’intérieur du pays qu’il présentera sa candidature si ses congénères de la même génération le font.

« Je ne souhaite pas être candidat. Mon intime conviction est qu’après deux mandats, il faut passer la main. L’année prochaine, j’aurai 78 ans. Ce que l’on peut faire à 68 ans, on ne peut plus le faire à 78, à fortiori à 85 ou 86 ans. À partir de cela, j’estime que c’est mieux que tous ceux de ma génération décident par eux-mêmes de ne pas être candidat. Maintenant, s’ils décident de l’être, compte tenu de leurs bilans, de leur incapacité à gérer la Côte d’Ivoire, je trouverai une autre solution, y compris celle de continuer. La Constitution m’autorise à faire deux autres mandats et je pourrais le faire sans aucune difficulté parce que je suis en parfaite santé. Ça ne veut pas dire que j’ai décidé d’y aller », a-t-il déclaré.

Il évoque ainsi Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, qui ne cachent leurs désirs de briguer la magistrature suprême.

Selon certains observateurs, le dauphin du président sortant, Gon Coulibaly, n’a pas de chance d’être élu s’il devait croiser le fer contre les patrons du PDCI-RDA et du FPI.

Un pavé jeté dans la mare politique ivoirienne et qui attend certainement une réaction de la part des principaux concernés.

Lire aussi Côte d’Ivoire : Michel Gohou dans la peau du «Gendarme d’Abobo»

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Ouattara sera candidat à la présidentielle si…"

Laisser un commentaire