Coronavirus : Confinement de la population dès ce lundi à Madagascar

Partagez!

La mesure présidentielle annoncée dimanche vise à endiguer la propagation du virus.

Le président malgache a annoncé dimanche le confinement de la population dès ce lundi. «À partir de demain, lundi 23 mars 2020, tout le monde reste chez soi», a déclaré Andry Rajoelina dans un message officiel adressé à ses compatriotes.

Cette mesure présidentielle concerne les populations des deux principales métropoles du pays, selon l’AFP. Il s’agit de la capitale Antananarivo et de Toamasina, à l’est. L’objectif est de contenir la pandémie du coronavirus (COVID-19) dans le pays, où 12 cas ont déjà été confirmés.

Les transports sont interdits dans ces deux villes. Les commerces de produits de première nécessité et les banques restent cependant ouverts. De même, un couvre-feu a été instauré la nuit dans ces deux métropoles.

Selon le président, une seule personne par famille peut faire les courses. «Ceux qui ne respectent pas ces mesures vont subir des sanctions sévères», prévient Andry Rajoelina. Jeudi, Madagascar a fermé ses frontières. Tous les vols en provenance de l’étranger ont été suspendus pour une durée de 30 jours renouvelable. 

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Confinement de la population dès ce lundi à Madagascar"

Laisser un commentaire