Gabon: Des malades mentaux transférés de la rue vers l’hôpital

Partagez!

Plus de 50 malades mentaux errant à Libreville ont été admis au Centre national de santé mentale sur instructions du ministre de la Santé.

Quelque 56 malades mentaux errant dans les rues de Libreville ont été transférés en une semaine au Centre national de santé mentale de Melen, dans la périphérie de la capitale gabonaise. Ceux-ci y ont été transférés dans le cadre de l’opération de ramassage des malades mentaux dans les rues. Une opération instruite par le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Le 5 août, le ministre s’est rendu dans cette structure pour s’assurer de l’application de ses instructions en matière de transfert des malades mentaux vers ce centre et d’amélioration des conditions de prise en charge des patients.

«La décision est effective mais il y a un certain nombre de dysfonctionnement qu’il faut régler au niveau de cette structure», a-t-il déclaré. «Ce sont des dysfonctionnements séculaires qui datent depuis longtemps. Nous verrons comment y remédier afin que le centre national de santé mentale puisse répondre de sa dimension nationale car, la santé mentale ne concerne pas que Libreville», a-t-il ajouté.

L’arrivée de ces nouveaux malades a porté à 88, le nombre de patients à soigner, loger et nourrir. L’opération de ramassage des malades mentaux errants a été temporairement suspendue, en attendant l’augmentation de la capacité d’accueil du centre de Melen.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon: Des malades mentaux transférés de la rue vers l’hôpital"

Laisser un commentaire