Au moins 30 personnes ont été tuées dans l’attaque terroriste menée vendredi par Boko Haram contre le convoi du gouverneur de cet Etat.
Au moins 30 personnes ont été tuées dans l’attaque terroriste contre le convoi du gouverneur de l’Etat de Borno au Nigeria, selon un bilan provisoire. L’attaque est attribuée au groupe djihadiste Boko Haram très actif dans cette partie du pays.
Les victimes sont douze policiers, cinq soldats, neuf civils et quatre membres d’une milice soutenue par le gouvernement. Le gouverneur, Babagana Umara Zulum, est quant à lui indemne. Selon Africanews, le convoi de l’autorité administrative est tombé dans une embuscade près de la ville de Baga, sur les rives du lac Tchad.
Les véhicules ont essuyé des tirs soutenus de mitrailleuses et de grenades pendant plusieurs minutes, selon la même source. La région du Borno est régulièrement la cible des attaques de Boko Haram. En août dernier, une offensive au moins 80 personnes avaient été tuées dans une offensive djihadiste.
Be the first to comment on "Nigeria: Attaque meurtrière du convoi du gouverneur du Borno"