Le président kenyan a autorisé lundi la réouverture des bars, alors que le nombre de contaminations est en baisse dans le pays.
Lundi 28 septembre, le président kenyan, Uhuru Kenyatta a annoncé l’assouplissement de plusieurs mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19). Parmi elles, la réouverture des bars, fermés depuis mars. Le chef de l’Etat a également autorisé les restaurants à vendre à nouveau de l’alcool.
La vente de l’alcool dans les restaurants avait été interdite en juillet, au moment où le nombre de cas explosait dans le pays. Les autorités s’appuyaient sur une «hausse brutale» des contaminations parmi les jeunes se réunissant dans les lieux vendant des boissons. Ces établissements devront toutefois fermer à 22h.
La levée de ces restrictions intervient alors que le nombre de contaminations est en baisse. Le Kenya enregistre officiellement 38.168 cas confirmés, dont 700 morts. Si les bars peuvent rouvrir, les écoles, elles, restent fermées jusqu’en janvier 2021.
De même, le couvre-feu décrété dans tout le pays est prolongé de 60 jours. Mais il est repoussé à 23h au lieu de 21h. Le président Kenyatta a prévenu qu’une seconde vague restait très envisageable. Il a menacé de réimposer des restrictions si le nombre de cas repartait à la hausse.
Be the first to comment on "Coronavirus: Le Kenya autorise la réouverture des bars"