Les étudiants des universités et grandes écoles au Gabon ont été déguerpis comme des malpropres par les forces de police dépêchées sur le terrain. La police a fait usage de bombes lacrymogènes et assourdissantes.
En allant faire le pied de gru au siège de l’Agence nationale des bourses et stages (ANBG) sis à Oloumi, les étudiants étaient loin d’imaginer qu’ils allaient subir la terreur comme la seule réponse du régime à leurs revendications sociales posées sur sa table.
Pourtant, ils ne demandent ni plus ni moins que le paiement de leurs bourses pour l’année 2020-2021. Un droit qui leur a été accordé du fait de leurs résultats scolaires. A cette revendication se greffent, les lenteurs constatées par les commissions d’attribution des bourses pour les nouveaux bacheliers.
Plusieurs parents dénoncent l’incompétence des responsables de l’Agence nationale des bourses et stages. « On ne comprend pas que les dossiers sont à ce jour bloqués alors que certains étudiants doivent poursuivre leurs études à l’extérieur. Plusieurs établissements ont déjà débuté l’année académique alors que les enfants qui ont obtenu une pré-inscription sont toujours bloqués ici…c’est à ne rien comprendre » dénonce un parent à Infosplusgabon.
LIRE aussi: Gabon : L’étudiant et le défi d’une formation de qualité
Be the first to comment on "Gabon : Les étudiants déguerpis à l’ANGB comme des malpropres par la police"