L’opposant radical sénégalais Ousmane Sonko est sorti du coma. Dans un état critique, le leader de l’ancien parti politique PASTEF avait entamé une grève de la faim depuis plusieurs semaines.
Ousmane Sonko n’a pas fini de faire parler de lui. Arrêté puis incarcéré par la justice sénégalaise pour corruption de la jeunesse et diffamation, le premier opposant du Sénégal continue sa lutte par une grève de la faim.
Son parti politique, le PASTEF a été dissout le 1er août 2023 suite à des atteintes à la sécurité nationale. Il était le rival le plus sérieux de l’actuel président Macky Sall. Ce dernier a officiellement renoncé à briguer un troisième mandat.
L’état de santé a inquiété le leader de la France Insoumise, Jean Luc Mélanchon. Ce dernier a posté sur le réseau social X (anciennement Twitter) un message :
Sorti de coma, Ousmane Sonko reste très affaibli. Il est pris en charge dans un service de réanimation. Ousmane Sonko est selon la justice sénégalaise, désormais, inéligible. Il ne pourra donc pas présenter sa candidature à l’élection présidentielle au Sénégal en 2024.
Be the first to comment on "Sénégal : Ousmane Sonko est sorti de coma"