A quelques heures seulement du discours très attendu du leader parti chiite libanais Hassan Nasrallah, le niveau de tension entre le Liban et Israël est monté d’un cran.
En effet, l’un des centres de commandement de Tsahal situé sur les fermes de Sheba « en territoire libanais occupé » a été frappé par des drones faisant de nombreux blessés du côté de l’armée israélienne.
Selon des sources bien renseignées, le Hezbollah a envoyé une lettre à l’ambassade des Etats-Unis au Liban en donnant un ultimatum : si les frappes contre Gaza ne s’arrêtent pas ce soir avant minuit, le Hezbollah rentrera totalement dans la guerre.
Il faut préciser que plus de 10 000 combattants irakiens sont en état d’alerte à la frontière syrienne. De plus, le général iranien des forces Qods est lui aussi arrivé au Liban, très probablement afin de superviser les opérations.
Bien qu’il y ait de fortes tensions depuis le 7 octobre entre le Liban et Israël, jamais le Hezbollah n’avait frappé aussi profondément des villes en Israël.
Le message aux américains est clair : arrêtez Netanyahou ou vous serez entrainé dans une guerre totale.
Be the first to comment on "Le niveau d’engagement entre Israël et Liban est monté d’un cran ce soir"