Sénégal : Karim Wade en soutien pour Diomaye Faye, l’israélien Aron Shaviv derrière Amadou Ba

Karim Wade
Partagez!

« Je vous invite […] à vous mobiliser pour faire gagner le candidat Diomaye Faye. »

C’est par un communiqué publié ce vendredi 22 mars que le Parti démocratique sénégalais (PDS) de Karim Wade, fils de l’ancien président, a appelé à voter pour Bassirou Diomaye Faye, candidat du Pastef d’Ousmane Sonko.

Diomaye Faye est l’un des deux favoris. Il dispose du soutien de poids de Ousmane Sonko.

De son côté, Amadou Ba, ancien premier ministre du Président sortant, continue de battre campagne. Il est le challenger de Diomaye Faye. D’après le très connecté journal Africa intelligence, Amadou Ba dispoe lui du soutien d’une équipe de communication israélienne, pilotée par Aron Shaviv.

L’élection présidentielle au Sénégal aura lieu ce Dimanche 24 mars. 17 candidats se dispute le fauteuil de président de la République. La passation doit se faire au plus tard le 4 avril, ce qui limitera considérable le temps de recours en cas de contentieux.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Sénégal : Karim Wade en soutien pour Diomaye Faye, l’israélien Aron Shaviv derrière Amadou Ba"

Laisser un commentaire