France Inter : Sibyle Veil n’est plus Charlie, et sanctionne Guillaume Meurice.

French author, radio-host, writer and humourist Guillaume Meurice, poses during a photo session in Paris on March 13, 2024. (Photo by JOEL SAGET / AFP)
Partagez!

L’humouriste de France Inter va être convoqué à un entretien préalable en vue de son éventuel licenciement. Son employeur n’a pas apprécié qu’il ait qualifié à nouveau le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, de Nazi sans prépuce en plein génocide palestinien.

C’est ainsi que la direction de France Inter a pris la décision de suspendre, à titre conservatoire, l’humouriste jusqu’à son entretien préalable.

Les auditeurs de la radio ont appris la nouvelle sur X (anciennement Twitter). Dans son Tweet, l’humouriste ironise sur la liberté d’expression défendue si fort en France.

Alors qu’il faisait l’objet de poursuites judiciaires, la plainte contre Guillaume Meurice a été classée sans suite par le procureur ce lundi. Mais à la surprise générale, le ton d’humour n’a pas été apprécié au sein du groupe France Inter. Qui ne voit pas d’un bon œil cette critique ouverte contre le premier ministre israélien.

Il semblerait donc que la liberté d’expression ait des limites sur les sujets choisis par Sibyle Veil, la P.D.G de France Inter. Pour beaucoup, Sibyle Veil n’est plus Charlie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "France Inter : Sibyle Veil n’est plus Charlie, et sanctionne Guillaume Meurice."

Laisser un commentaire