Dans un communiqué publié ce jour, la Cour Pénale Internationale se plaint des pressions reçues par les membres de son organisation notamment concernant les enquêtes en cours de crimes de génocide perpétrés par l’Etat juif d’Israël.
Le communiqué affirme que ses membres font l’objet de pressions, et que cela ne l’empêchera d’agir de manière impartiale et indépendante.
Le communiqué affirme que les pressions effectué à son encontre pour entraver les enquêtes en cours, peuvent constituer une atteinte à l’administration de la justice en vertu de l’article 70 du Statut de Rome. Cette disposition interdit explicitement à la fois les « représailles contre un membre ou un agent de la Cour en raison des fonctions exercées par celui ci ou par un autre membre ou agent ». et l’intimidation d’un membre ou agent de la Cour, entrave à son action ou trafic d’influence afin de l’amener, par la contrainte ou la persuasion, à ne pas exercer ses fonctions ou à ne pas les exercer comme il convient ».
Le bureau insiste pour que toutes les tentatives visant à entraver, intimider ou influencer indument ses fonctionnaires cessent immédiatement.
Be the first to comment on "Les juges de la Cour Pénale Internationale dans le viseur israélien"